Ra émettrait 1320 Watts sur un mètre carré de terrain à midi par temps clair, les choix énergétiques limiteraient la ville de Paris, capitale d'un petit pays à l'administration centralisée. Si on couvrait la ville-lumière de panneaux solaires, sachant que l'énergie réellement reçue si le rendement des cellules photovoltaïques est de 21% (pour 100 Watts rayonnés par le soleil sur un panneau celui-ci restituera 21 Watts d'énergie électrique)
Au cours d'une année sidérale -les jours compensant les nuits- considérant qu'une année civile administrative correspond à environ 330 jours de 12 heures d'équinoxe ceux-ci seraient-ils suffisants pour alimenter en électricité notre petit pays et ses voisins frontaliers?
theiere-pour-ambidextre.jpg avec un pompon en laine.... de la dextre
Par le constante cosmologique, la misère est dans la confusion entre vitesse et célérité. La durée d'installation de ceux-ci, sachant que la durée de vie d'une homo sapiens-sapiens quadragénaire est comprise entre 122 et 123 années sidérales au maximum, n' est à échelle géologique que le début d'un éternuement.